Honoraires de votre avocat à Paris 16

Les honoraires de votre avocat, à Paris 16, vous sont formulés en toute transparence et ce, au regard de multiples facteurs (complexité du dossier, ressources du client, importance du cabinet…). N’hésitez donc pas à solliciter l’aide de Maître GRAUZAM afin d’anticiper les frais à engager.

Calculer de manière éclairée

Deux modes de fixation d’honoraires peuvent être envisagés par votre avocat, à Paris 16, compte tenu de nombreux critères : le forfait ou le tarif horaire. Alors que le premier est privilégié lorsque le temps de procédure peut être déterminé en amont, le second est davantage choisi pour des affaires plus complexes. Si ce dernier est favorisé, la somme à débourser sera de 250€ HT par heure ou de 200€ HT dans le cadre de contentieux sociaux.

Par ailleurs, si l’action engagée nécessite le versement de dommages et intérêts, des honoraires de résultat pourront venir compléter les émoluments de votre avocat.

Comment savoir ?

Rémunération forfaitaire, montant défini à l’heure : difficile parfois de s’y retrouver. Comptez sur l’appui et la bienveillance de Maître GRAUZAM pour vous aider à mieux appréhender ce vocabulaire. Quoi qu’il arrive, sachez qu’une convention d’honoraires sera rédigée de façon à préciser les conditions de l’accord.

Parmi elles, les modalités de paiement qui feront l’objet d’une discussion lors de la première consultation. Règlement en plusieurs fois ou en différé, versement de provisions, les diverses options relatives aux honoraires de votre avocat à Paris 16 seront ainsi abordées et négociées avec discernement et honnêteté.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également

Vous souhaitez recevoir l’actualité du cabinet ? Inscrivez-vous à la lettre d’information